Accueil Tourisme et voyages Dalaba, ville touristique par excellence. Guinée

Dalaba, ville touristique par excellence. Guinée

0
0
15

Dalaba Excursion 4

Dalaba, situé à 325 km de Conakry est une ville touristique par excellence. Lorsque vous arrivez en Guinée pour la première fois, n’hésitez pas d’y faire un tour. Vous pouvez emprunter un taxi ou louer une voiture tout terrain pour vous y rendre.

Au coeur du Fouta Djallon, Dalaba est l’une des préfectures les  plus agréables de Guinée de par son climat, son paysage et son histoire coloniale.

Ecoutez l’interview réalisée avec El-hadj Ibrahima Bah « Léidy Dalaba » portant sur l’histoire de la ville de Dalaba.

 

 

Page 5Nous sommes ici sur la route qui mène à Labé, dans le quartier Tangama.. Une forêt de pins à droite , c’est aussi la route qui mène à l’hôtel du Fouta où vous pouvez observer le coucher de soleil. 

 

 

Page 12SIB Hôtel du Fouta où l’on peut observer le coucher du soleil tous les soirs. C’est l’hôtel historique de Dalaba, il a été construit pensant la colonisation et géré par une société de chargeur d’où le nom « Quartier Chargeur ».

 

 

Vers la fin des années 1930, les colons ont été attirés par cette ville pour son climat et son paysage. Elle servait de lieu de convalescence pour les malades et blessés de guerre. 

Accueil GDLorsque vous arrivez à Dalaba pour la première fois, vous êtes impressionné par des hectares de pins que vous ne trouverez nulle part ailleurs en Guinée qu’à Dalaba. Ces plantes d’origine coloniale ont été importées et expérimentées par le botaniste  normand Auguste Chevalier en 1908.

 

 

Dalaba Nov Excursion 6

Le pont de Dieu est une grande roche taillée par l’ érosion qui a finalement prise la forme d’un pont naturel, d’où le nom: « Pont de Dieu ». Il se situe à 8 km du centre-ville. 

 

 

Dalaba  Excursion 11

La villa syli est une grande cour où se trouvent plusieurs cases qui servent d’habitation pour les hôtes de cette ville. C’est dans cette cour que se trouve la résidence du Gouverneur colonial et la case à palabre: (écoutez l’interview du vieux guide). 

 

 

Dalaba  Exc 1

Le jardin Auguste Chevalier a été créé en 1908 par un botaniste français qui porte d’ailleurs son nom.  Vous y trouverez plusieurs espèces de plantes importées de l’Europe pour expérimentation y compris les pins. C’est pourquoi dès que vous arrivez dans cette ville, vous êtes impressionné par des hectares de pins. 

 

 

Dalaba Exc 2

Dalaba, avant les indépendances, l’Administration coloniale y avait construit une cité à cause de son doux climat.  Cette cité servait de lieu de convalescence pour les blessés de guerre en 1932.

 

 

Dalaba Exc 3

Dalaba est aussi réputée pour son artisanat comme vous le voyez sur les images. Donc durant votre séjour, n’hésitez pas de visiter le grand centre artisanal et la coopérative des artisans de Dalaba.  

 

 

Dalaba Exc 4

Quand vous arrivez à Dalaba, ne quittez jamais sans vous rendre à SIB Hôtel pour observer le coucher du soleil très spectaculaire.  C’est pendant la colonisation que cet hôtel  à été construit pour recevoir les Chargeurs, d’où le nom  » Hôtel des Chargeurs Réunis ». 

 

 

Carte dalaba

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par laminegui
Charger d'autres écrits dans Tourisme et voyages

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La Guinée Forestière:

La Guinée Forestière: La Guinée du Sud est dite Forestière en raison de la présence d&rsqu…