Accueil Tourisme et voyages Petite Excursion à Manéah Coyah

Petite Excursion à Manéah Coyah

0
0
12

Manéah Avril 2018 Photo 1 JPEGNous étions en excursion à Manéah, une des sous-préfectures de Coyah qui est aujourd’hui presque reliée à la capitale avec les multiples constructions de logements. – Situé à 40 km de Conakry, Manéah abrite plusieurs grandes industries de la Guinée.

Manéah Avril 2018 Photo 2 JPEGL’accès aux différents sites est devenu très facile avec la nouvelle autoroute deux fois deux voies en 2016. Il faut toutefois déplorer les constructions anarchiques aux pieds des montagnes et à proximité des carrières.. Cette situation n’est pas sans conséquences, car la plupart des cours d’eau ont tari et la végétation devient de plus en plus rare.

Manéah Avril 2018 Photo 12 JPEG- Il faut aussi signaler la pollution de l’environnement avec l’abattage des boeufs à proximité du bras de mer sur la route qui mène à la carrière de granites de la SOMIAG.. « Qui parle de tourisme, parle d’environnement sain et protégé. Si l’on y prend pas garde, la plupart de nos beaux sites touristiques finiront par disparaître avec le temps. »

Manéah Avril 2018 Photo 9 JPEG

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par laminegui
Charger d'autres écrits dans Tourisme et voyages

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Garages Automobiles et vendeurs de pièces détachées à Conakry

GARAGES  AUTOMOBILES à Conakry: ALEX CANAGUI (Pneus et Mécanique ) km 9 Matam. Tél. 631 35…